Hammamet représente une station balnéaire et se trouve entre Sousse et Tunis. Cette cité a su maintenir son authenticité, sa splendeur, et possède différents attraits touristiques. Elle s’étale sur une superficie de 3 600 ha et se situe sur la côte sud-est du cap Bon. Location Voiture propose des véhicules à un tarif intéressant, permettant ainsi de profiter pleinement du séjour.
Au cœur des murs de la forteresse délimitant la médina, Hammamet abrite de multiples curiosités archéologiques, historiques et culturelles. La baie d’Hammamet, s’étirant sur 20km, se situe à quelques kilomètres, offrant des activités diverses aux touristes. Se trouvant sur une péninsule, Hammamet séduit les visiteurs par son immense plage de sable fin se situant au sud.
La médina constitue l’une des attractions touristiques de cette ville tunisienne. Elle se distingue par sa situation stratégique. Il s’agit de l’infrastructure la plus ancienne d’Hammamet reflétant également les modes de vie de la société arabo-musulmane. L’aménagement de l’intérieur de la médina traduit plusieurs valeurs de la communauté. Des remparts fortifiés entourent la forteresse.
Hammamet - Top 3 à ne pas rater :
- Les plages qui offrent un maximum d’activités possibles, dont la planche à voile, la plongée, le ski nautique ou encore la baignade
- La vieille médina et ses nombreuses attractions qui ne cessent d’envoûter les touristes
- Le Centre culturel international d’Hammamet, érigé dans la Dar Sebastian, compte parmi les incontournables de la cité
La kasbah est une construction datant de 1450 qui occupe une ancienne caserne de la Légion et dont la construction par les Arabes remonte au XIIe siècle. Ces lieux sont accessibles par le souk ou l’ancienne porte de la mer.
Hammamet doit notamment sa renommée à un milliardaire roumain qui décida d’y faire construire une somptueuse villa. Ses amis, fortunés eux aussi, ont choisi de faire la même chose. L’essor touristique de la cité n’altère en rien son charme, car les milliers de touristes se plaisent des découvertes et des loisirs qui y sont possibles. Les souks sont d’autres endroits touristiques d’Hammamet regorgeant de curiosités qui feront de parfaits souvenirs de voyage.
Les ressources touristiques de cette ville sont également enrichies de l’histoire, de la culture et des activités artistiques. Le musée Dar Hammamet, installé dans la médina, est l’endroit plébiscité pour ceux qui souhaitent découvrir les costumes traditionnels ainsi que les trousseaux de mariées issus de toutes les régions tunisiennes. Les mosquées constituent d’autres attraits d’Hammamet.
Outre les souks, les boutiques d’artisans permettent aussi de ramener des cadeaux et des souvenirs. Les hammams ou les centres de thalassothérapie sont parmi les lieux incontournables pour s’imprégner du mode de vie des habitants. Le site romain de Sidi Djedidi expose une grande collection de mosaïques. Le village Djedidi (Jedidi) abrite également un souk divisé en une partie authentique et une autre plus touristique. À l’ouest de la ville des scientifiques se trouve le site archéologique de Pupput.
Parmi les autres curiosités d’Hammamet figurent la kasbah, la place des Martyrs, l’avenue Habib Bourguiba et l’avenue de la République.