Confrontez et économisez sur votre location de voiture au Royaume Uni
Le Royaume Uni comprend l’ Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord; c'est un état membre de l'Union Européenne, bien qu'il ne soit pas dans la zone de l'euro. Le Royaume Uni est très bien desservi par le trafic aérien avec 28 aéroports internationaux, dont plusieurs à Londres, Manchester, Edinburgh et Glasgow. Londres est une des villes culturelles les plus grandes au monde, avec beaucoup de musées importants et de galeries tels que le British Museum, la National Gallery et le Tate. Mais il n'y a pas seulement que les villes; le visiteur peut y découvrir des paysages parmi les plus beaux d'Europe: un voyage au nord, entre le District des Lacs et les Highlands écossais, offre de spectaculaires paysages sauvages, alors que les côtes de la Cornouaille et du Pembrokeshire ont de magnifiques étendues de sable doré et des falaises dentelées qui n'ont rien à envier à celles de l’Espagne.
Que faire au Royaume Uni ?
Même si le Royaume Uni est une île relativement réduite, la solution la meilleure pour le voyageur est de préparer attentivement un itinéraire. Choisir une ville en tant que base pour explorer la région environnante est la première étape essentielle; pour faire cela, réservez une auto sur notre site LocationVoiture.net en toute commodité, directement de chez vous: vous arriverez à destination bien organisés et indépendants. A ceux qui aiment la culture nous conseillons trois destinations principales: Glasgow, la "ville houblon", élue Ville Européenne de la Culture en 1990; Manchester, pour l’importance de sa musique alternative; et Londres, pour la richesse de ses galeries et de ses théâtres de renommée mondiale. Visiter ces trois villes est sans doute un itinéraire intéressant. Aux amants de la vie en plein air nous conseillons de prendre en considération de faire un tour au District des Lacs, sur la côte occidentale de l'Ecosse, sur les Highlands ou sur les îles tout autour: une avalanche de merveilleux paysages. Les amoureux des sports pourront profiter des stades et de l'atmosphère des meilleurs clubs de foot du championnat anglais, comme Manchester et Liverpool, ou des hippodromes célèbres comme Ascot et Goodwood.
Les attractions principales
-
Londres pour le London Eye, la Tour de Londres, le Palais de Buckingham et la Maison du Parlement
-
Stratford-on- Avon pour la célèbre Royal Shakespeare Academy , pour la tombe de Shakespeare mais aussi parce qu'elle est proche du Château de Warwick et de la ville de Henley-in- Arden
-
Edinburgh pour les festivals annuels, les galeries et les musées, l'Holyrood Palace et le Parlement Ecossais. C'est, en outre, la base idéale de laquelle partir pour visiter la région frontière du Northumbria et l'Ile Sacrée de Lindisfarne.
Se déplacer en voiture au Royaume Uni
Se déplacer au Royaume Uni, bien que les routes du sud du pays soient souvent sujettes à embouteillages, est relativement simple du moment que le visiteur se rappelle de conduire sur la gauche de la route! Les transports publics sont très efficaces dans les grandes villes, toutefois une voiture est nécessaire pour profiter de votre voyage et partir à la découverte des merveilles du pays. La location de voiture au Royaume Uni est très simple, que ce soit à l’aéroport dès votre arrivée ou auprès d'une agence de location dans une ville quelconque. Il est important pour le touriste de se familiariser avec le système routier anglais: la route principale est la M1, elle traverse tout le pays; puis il y a la M4 et la M5, les deux artères principales qui vont de Londres jusqu'au Pays de Galles ou vers l’ouest du pays.