Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Brno
Brno est la plus grande ville de la Moravie, une des deux régions historiques qui forment la République Tchèque ; l’autre est la Bohême. Cette seconde plus grande ville de la République Tchèque par sa population et par sa superficie, après Prague, fut fondée aux environs de l’an 1000 ; elle est aujourd’hui considérée comme le centre moderne et historique de la culture morave. Environ 380.000 habitants y vivent; la position de Brno entre le karst morave et les magnifiques vignobles de la Moravie du sud fait de la ville un centre de plus en plus populaire pour ceux qui décident de visiter le pays. Alors que la Bohême est associée à la bière et à la vie nocturne, Brno et la Moravie représentent le vin et la douceur des collines.
Que faire à Brno
Il est sans aucun doute essentiel de parcourir la route du vin quand on se rend à Brno. Les vignobles de la Moravie du sud sont très beaux à découvrir et leurs produits de haute qualité sont de plus en plus considérés dans le monde entier. La ville elle-même, pleine de musées et de galeries, est très renommée pour sa splendide architecture: une réalité plus décontractée et moins alternative que celle de Prague. En 1920 Brno était bien connue comme l’un des centres les plus importants de l’architecture moderne en ce qui concerne en particulier les styles : fonctionnaliste et Bauhaus. Voilà pourquoi, si vous aimez ces styles, il vous faut visiter la Vila Tugendhat, dessinée par Mies ven der Rohe en 1930 et prendre aussi un peu de temps pour explorer Namesti Svobody, la place centrale de Brno, élégante et spacieuse, où se trouve la célèbre Maison des Quatre Mamlases.
Les attractions principales
- -
Vila Tugendhat
-
La place de Namesti Svobody
-
Lednice-Valtice
Conduire dans les alentours de Brno
Se déplacer en voiture est très facile grâce à l’autoroute D1 qui relie Prague à beaucoup de routes nationales. Si vous souhaitez utiliser les autoroutes, il est nécessaire d’acheter une vignette à fixer sur la voiture ; le prix peut varier en fonction de la durée de l’utilisation de la voiture. En dehors de Brno vous pourrez visiter plusieurs villes merveilleuses et rejoindre des destinations à explorer en auto : Olomouc (à 1 heure et demie de conduite), Telc – une des plus jolies petites villes de la République Tchèque (à 2 heures), Lednice-Valtice – un des plus grands paysages artificiels en Europe, disséminé de palais –, puis Follies (1 heure de route) et enfin les grottes Blansko (à 45 minutes).