Location de voiture en Nouvelle-Zélande
Comparez et économisez sur la location de voiture en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande se trouve dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, à 900 miles à l'est de l'Australie. Le pays est composé de deux masses terrestres : l'île du Sud et l'île du Nord, la capitale, Wellington, étant située à la pointe de l'île du Nord. La Nouvelle-Zélande est encore relativement peu peuplée, avec une merveilleuse variété de paysages et de climats, allant du climat plus humide de la côte ouest de l'île du Sud à l'intérieur semi-aride. Les îles ont été colonisées par une population polynésienne au 14e siècle. Les premiers visiteurs européens des îles furent l'explorateur hollandais Abel Tasman au XVIIe siècle, puis l'aventurier britannique, le capitaine Cook, qui cartographia l'ensemble du littoral de la Nouvelle-Zélande en 1769. La Nouvelle-Zélande fut établie en tant que colonie britannique en 1841 et en 1907, le pays fut déclaré dominion au sein de l'Empire britannique, ce qui lui conféra un statut d'autonomie. La reine Elizabeth reste aujourd'hui le chef de l'État, bien que le pays soit entièrement indépendant. La Nouvelle-Zélande a souffert d'une grave dépression économique après avoir perdu son statut protégé lors de l'adhésion du Royaume-Uni au Marché commun européen et a ensuite transformé et libéralisé son économie pour devenir une économie de libre-échange prospère. Le pays est devenu une destination touristique de plus en plus populaire, aidé par les films épiques du Hobbit et du Seigneur des anneaux qui ont familiarisé le public mondial avec ses paysages spectaculaires de montagnes et de forêts.
Activités à faire en Nouvelle-Zélande
L'attrait exceptionnel de la Nouvelle-Zélande pour les visiteurs réside dans la variété de ses paysages et dans les nombreuses activités de plein air qu'elle propose. La location de voiture est indispensable pour profiter pleinement de la diversité des paysages et explorer les deux îles. Il est facile de réserver en ligne avant votre visite en Nouvelle-Zélande sur LocationVoiture.net. Pour goûter au véritable paysage du Seigneur des Anneaux, visitez la zone volcanique du parc national de Tongariro sur l'île du Nord, un site à double patrimoine mondial, reconnu pour ses associations culturelles et spirituelles maories ainsi que pour ses paysages volcaniques spectaculaires.
Top 3 des incontournables : Nouvelle-Zélande
-
Parc national de Tongariro
-
Rotorua
-
Milford Sound
Rotorua, à environ trois heures de route d'Auckland, est construite sur un point chaud géothermique, et Motutara ou la promenade de Sulphur Bay vous emmène le long de nombreuses sources chaudes et cheminées sulfureuses. Avec ses plages dorées, ses sentiers de randonnée côtiers et ses balades en kayak de mer, le parc national Abel Tasman est l'endroit idéal pour les amateurs de plein air lors de leur visite en Nouvelle-Zélande. Pour découvrir un environnement côtier totalement contrasté, rendez-vous au Milford Sound, un fjord en eau profonde du parc national de Fiordland, où les montagnes tombent à pic dans la mer. Si vous faites une excursion en bateau dans le détroit, vous pourrez observer les dauphins en train de jouer, apercevoir les baleines et les phoques se prélassant au soleil.
Se déplacer en Nouvelle-Zélande en voiture
Conduire en Nouvelle-Zélande peut être un plaisir à condition de savoir que les distances entre les villes et les sites touristiques sont souvent considérables et de planifier votre temps en conséquence. La densité du trafic est faible et les routes principales sont bien entretenues, même si dans les zones plus reculées, vous constaterez peut-être que votre voiture de location doit être un véhicule 4X4. N'oubliez pas que la circulation se fait à gauche en Nouvelle-Zélande, un avantage supplémentaire pour les automobilistes du Royaume-Uni. En dehors des villes, la plupart des routes principales n'ont qu'une seule voie dans chaque sens, vous pouvez donc être retardé par des véhicules lents. D'un autre côté, les conducteurs néo-zélandais s'attendent à ce que vous conduisiez à la limite de vitesse (mais pas à ce que vous la dépassiez !) et peuvent donc s'impatienter derrière les visiteurs qui ralentissent pour admirer le paysage.