Profitez pleinement des 120 km de côtes aménagées de Nouméa et faites-vous plaisir. Imaginez-vous tranquillement sur le sable fin, bercé par le bruit des vagues s’abattant sur les rochers et le sifflement de quelques oiseaux composant une symphonie typique des côtes ! Ne laissez rien gâcher ce plaisir unique au monde, louez une voiture sur LocationVoiture.net pour vous déplacer en toute tranquillité.
Nouméa est la capitale de la Nouvelle-Calédonie, collectivité d’outre-mer française située au cœur du Pacifique. Outre les décors typiques aux régions portuaires, c'est-à-dire des plages, des palmiers et bien sûr la mer, vous ferez d’innombrables découvertes à Nouméa. Redécouvrez l’exotisme à travers des activités culturelles atypiques, des plats concoctés par de grands chefs et surtout les histoires de la ville de Nouméa.
Nouméa - Top 3 à ne pas rater :
- La place des Cocotiers, lieu de rendez-vous des passionnés de musique
- Le Parc forestier, pour découvrir le symbole du territoire, le cagou, et la plus
- Le Centre culturel Tjibaou, pour se familiariser avec la culture kanak.
Lors de vos promenades à la plage, ressentez ce plaisir unique constitué de l’écume des vagues qui caresse vos pieds. Soyez attentif à la nature qui vous parle par le biais de ses innombrables merveilles. Nouméa vous raconte son histoire à travers ses paysages, son patrimoine architectural et sa nature opulente. Les îlots de Nouméa représentent d’autres destinations où se rencontrent plaisirs nautiques, vues panoramiques et coins propices au bronzage.
Les plages de Nouméa s’adressent à la fois aux petits et aux grands. Idéales pour les pique-niques, les balades en amoureux et les baignades, les plus prisées sont notamment la baie des Citrons, la baie de l’Orphelinat et l’Anse Vata.
Après la visite de la mer et des plages, retour sur la terre ferme. Ne partez pas sans avoir visité les sites incontournables de Nouméa. Envie de connaître le passé colonial de cette magnifique cité ? Visitez la Maison Célières, parcourez les rues des quartiers anciens tels que Vallée des Colons, Vallée du Tir ou encore Faubourg Blanchot. Reconnaissez également les maisons coloniales avec leur style architectural sensiblement similaire à celui des autres anciennes colonies.
Le patrimoine environnemental de Nouméa regroupe entre autres le parc forestier, peuplé d’espèces animales endémiques, et le parc d’Ouen Toro, un vaste espace vert surplombant l’extrémité sud de la péninsule. Les visites de ces lieux feront certainement le bonheur des amoureux de la nature et des passionnés de botanique.
Pour les découvertes culturelles, faites un tour au Centre culturel Tjibaou où s’alternent expositions, concerts et spectacles consacrés à la culture kanak. Envie d’ambiance et d’animations ? Le marché de Moselle est certainement ce qu’il vous faut ! Sentez l’agréable odeur des fruits et des produits agricoles. Le
décor, avec ses couleurs et ses teintes, est digne d’un magnifique tableau.
Les curieux seront satisfaits des visites des lieux de culte tels que la Cathédrale Saint-Joseph et le Vieux Temple.