Confrontez et économisez sur votre location de voiture à la Barbade
La Barbade, la plus à est des Petites Antilles est une des destinations touristiques les plus populaires des Caraïbes. Dès l’arrivée des colons anglais en 1627, l’île devint une possession britannique ; la Barbade n’obtint l’indépendance qu’en 1966. L’île dût sa prospérité aux plantations de cannes à sucre, qui furent la source de revenu la plus importante aux XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd’hui c’est le tourisme qui contribue au plus important apport d’argent pour l’économie nationale. L’île se divise en 11 paroisses qui prennent (à l’exception de Christ Church) leurs noms des saints. La capitale est Bridgetown, patrimoine mondial de l’UNESCO.
Que faire à la Barbade
En louant une voiture vous aurez la possibilité d’explorer les très nombreuses petites plages et criques dont l’île est pleine, les vieilles plantations de cannes à sucre et la végétation subtropicale qui se trouve à l’intérieur. LocationVoiture.net vous permettra d’avoir votre véhicule dès l’arrivée à l’aéroport Grant Adams et de choisir la voiture qui vous convient le plus. L’île est connue pour ses plages de sable blanc : Paradise Beach et Freshwater Bay sont deux plages entourées de palmes parmi les plus typiques des Caraïbes, vous les trouverez sur la côte ouest de l’île. Toujours sur cette même côte de l’île se trouve une des plages plus renommées, Mullins Bay, où vous aurez la possibilité de faire plusieurs activités et de profiter des bars le long de la plage. Sur la côte sud de l’île l’Océan Atlantique se mélange aux Caraïbes : l’alternance de lagunes protégées et de vagues pour surfer font en sorte que ces plages soient parfaites pour tout genre de sports aquatiques, du snorkeling au windsurf. Les passionnés de la plongée apprécieront sûrement l’opportunité d’explorer les épaves et de nager au beau milieu de poissons tropicaux dans la barrière de corail. Les endroits les plus populaires pour faire de la plongée sont Maycocks Bay, Dottins et Shark Bank, où – contrairement à ce que le nom évoque – se trouvent des tortues plus que des requins ! Si vous voulez prendre une pause par rapport à la plage et au surf, une visite à la capitale Bridgetown, pour son histoire maritime et ses bâtiments attrayants, vaut amplement la peine. Le Parlement, qui date du XVIIe siècle, est le troisième le plus ancien au monde et la statue de Nelson à Bridgetown est en réalité plus vieille par rapport à celle qui se trouve à Trafalgar Square ! Dans la capitale visitez l’ancienne garnison militaire, à l’intérieur d’un itinéraire qui vous conduira même à la maison de George Washington. En visitant aussi la communauté de pécheurs de Oistins le vendredi soir et le samedi soir, vous pourrez assister à une énorme friture de poissons et goûter un délicieux fish and chips. L’Abbaye de Saint Nicolas, dans la paroisse de Saint Pierre, est un des rares bâtiments jacobins des Caraïbes et son histoire est fascinante et romantique. Les zones montagneuses au centre de l’île méritent d’être explorées pour la luxuriante beauté de leurs forêts et pour les grottes souterraines de calcaire ; la plus connue est Harrison Cave, où il est possible de voyager sur un tram qui passe par des lacs souterrains et des chutes d’eaux tout en vous faisant admirer les fascinantes structures de calcaire.
Les attractions principales
-
Mullins Bay
-
Bridgetown
-
Harrison Cave
Conduire à la Barbade
Conduire à la Barbade se révèle facile et agréable ; au moment où vous décidez de louer votre voiture, il serait bien de prendre en considération la location d’un 4x4. Cela vous donnera la possibilité et la liberté d’explorer certains chemins de terre à l’intérieur de l’île. A la Barbade la conduite est à gauche et il n’y a pas beaucoup de circulation ; la situation routière change dans les villes les plus grandes pendant les heures de pointe du matin et de l’après-midi. Toutes les voitures louées ont un « H » sur leur plaque, pour distinguer les visiteurs des gens locaux. Rappelez-vous qu’un coup de klaxon n’est pas une offense, mais une façon de dire bonjour ! Les routes principales ont des noms plutôt que des numéros : l’autoroute principale sur la côte ouest, qui va de Bridgetown à Speightstown, c’est la Ronald Mapp Highway. Le Grantley Adams International Airport se trouve dans le sud-est de l’île, pas loin de la capitale, sur la côte occidentale.