Située dans les Caraïbes, l’île de Cuba se prête particulièrement bien à la découverte en voiture avec sa forme allongée facilitant les déplacements d’une ville à l’autre. Vous pourrez aisément organiser votre circuit avec une voiture de location trouvée au meilleur tarif via le comparateur de prix de LocationVoiture.net.
Avec près de 300 plages naturelles de sable fin bordant des eaux transparentes à 25°C de moyenne, Cuba est un paradis tropical pour baigneurs. Cuba est également un paradis pour les plongeurs sous-marins. Le centre international de plongée María La Gorda vous donnera accès à des fonds marins de toute beauté avec de grandes barrières de corail noir et de nombreuses espèces tropicales à observer.
L’intérieur des terres n’est pas en reste du point de vue des beautés naturelles. En allant au jardin botanique Orquideario Soroa, dans la vallée de la Manantiales, vous pourrez ainsi admirer environ 25 000 orchidées appartenant à plus de 750 espèces différentes provenant du monde entier, mais aussi 6 000 espèces d’autres plantes et une grande variété d’oiseaux. En remontant la Manantiales, vous trouverez à sa source la chute de Soroa, surnommée "l’Arc-en-ciel" de Cuba. Elle offre un panorama captivant depuis son sommet culminant à plus de 20 mètres.
Cuba dispose par ailleurs de quelques installations touristiques majeures. Le complexe de Las Terrazas est adossé à une communauté rurale dans la Sierra del Rosario. Vous pourrez y découvrir l’histoire locale à travers un parcours dans les ruines de plantations de café françaises du XIXème siècle. D’autres circuits de randonnée sillonnent la région pour vous permettre d’en explorer les charmes.
Bien sûr, votre passage à Cuba vous emmènera dans sa capitale, La Havane. Centre économique et culturel de l'île, la ville dispose d’un héritage architectural fortement influencé par l’époque de la colonisation espagnole. De nombreux anciens palais sont occupés aujourd’hui par des familles pauvres qui peinent à les entretenir. Une balade le long du Malecon (route sur le front de mer de La Havane) vous offrira des visions de carte postale entre ville et mer.
Santiago de Cuba, au Sud-est de l'île, se trouve à environ 750 kilomètres de La Havane. C’est la deuxième ville du pays et un important port de pêche. Le moment idéal pour la visiter est à la fin juillet lors du carnaval, mais elle offre aussi de beaux monuments à voir toute l’année.
Top 3 à ne pas rater :
1. La Havane, ses maisons aux couleurs pastel et ses vieilles voitures américaines.
2. Le carnaval de Santiago de Cuba qui a lieu chaque année au mois de juillet.
3. Les plages, les îles et les spots de plongée sous-marine sur l’île de Cuba et sur les îlots environnants.