Localisée dans l’océan Atlantique, Belle-Île est une destination qui mérite le détour. Jadis appelée Vindilis par le géographe Ptolémée, Belle-Île est la plus grande des îles du Ponant et se compose de quatre communes : Bangor, Locmaria, Le Palais et Sauzon. Autrefois cible de nombreuses convoitises et d’attaques de pirates, Belle-Île est riche d’un patrimoine culturel et naturel atypique, rehaussé d’un paysage renversant. Belle-Île n’attend plus que vous ! Préparez-vous à passer vos meilleurs moments de détente et de tourisme au cœur d’une nature florissante et explorez les plus beaux endroits avec Location de Voiture à Belle-Île.
Belle-Île, c’est ce nom qui nous fait tant rêver lorsqu’il est mélodieusement évoqué par un célèbre Voulzy. Au-delà de cet hommage en chanson, Belle-Île est un endroit au paysage insulaire exceptionnel qui a su préserver et conserver ses espaces naturels au fil des siècles. Bordée de part et d’autre par des landes aux bruyères vagabondes et des landes littorales, Belle-Île se tisse sur une toile de fond remarquablement îlienne, notamment constituée de dunes mobiles et de dunes grises. Composées d’espèces rares et endémiques, la faune et la flore qui ornent l’île de Belle-Île suscitent l’intérêt des voyageurs qui ne peuvent qu’admirer les plantes telles que la cuscute de goudron, la carotte « gadeceau » ou encore le plantain « holosté ». Belle-Île regorge également d’espèces animales que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, dont les oiseaux nicheurs. Amoureux de la nature ou simplement en quête d’un dépaysement total, Belle-Île est la destination de prédilection.
Belle-Île - Top 3 à ne pas rater :
- La Citadelle de Vauban est un hôtel-musée qui abrite un millénaire d’histoire de Belle-Île, étape incontournable au programme touristique
- La Belle Fontaine est l’une des deux dernières structures de ravitaillement d’eau douce destinées aux navires qui existent en France
- L’église de Locmaria est l’édifice religieux le plus ancien de l’île
Baptisée de l’appellation lyrique Belle-Île la bien nommée ou encore Insula Bella, les différents noms successivement donnés à Belle-Île dénotent indubitablement l’admiration et l’amour qu’elle suscite en ceux qui la découvrent et qui l’habitent. Captivante de par ses couleurs et son panorama sauvage et insulaire, Belle-Île a inspiré nombre de poètes, d’écrivains et d’artistes peintres qui ont enrichi le patrimoine artistique et culturel bellilois de leurs œuvres. Pour les amateurs d’histoire, Belle-Île possède un patrimoine militaire qui permet aux touristes de découvrir d’authentiques structures défensives des siècles passés. Par ailleurs, Belle-Île regorge de sites touristiques attrayants, notamment la Pointe des Poulains, le Grand Phare, ou encore la Belle Fontaine.
Pour vos escales gastronomiques, Belle-Île offre une abondance de denrées alimentaires issues à la fois de la production agricole et de la pêche. Pour ravir les papilles des fins gourmets, les produits du terroir sont de véritables trésors de goûts et d’arômes qu’il serait dommage de rater, notamment les fromages de chèvre de préparation artisanale. Pour les amateurs de richesses marines, Belle-Île est l’endroit rêvé pour découvrir le pouce-pied, un crustacé extrêmement rare qui ne s’enracine qu’à quelques endroits, dont Belle-Île. Toujours sur le ton de la découverte gastronomique, vous pourrez également apprécier la fameuse poule aux krassens, un mets typiquement bellilois. Également appelé « chimpout », ce plat traditionnel est à base de poule préparée en ragoût, accompagnée de krassens (beignets salés cuits dans du bouillon).
Pour mieux vous dépenser ou vous détendre au cours de votre séjour, Belle-Île grouille d’activités sportives, nautiques, divertissantes ou encore relaxantes. Profitez de l’intimité du cadre luxuriant et sauvage bellilois pour vous détendre dans un jacuzzi d’eau de mer ou sous le doigté expérimenté d’un masseur. Sublimez votre séjour et découvrez la mer autrement en vous essayant aux sorties en voilier ou en bateau, à la plongée ou encore aux parties de pêche en mer.