Partez à la découverte de la ville d’Alger et de ses alentours en toute liberté en louant une voiture au meilleur tarif grâce au comparateur de prix du site LocationVoiture.net. Capitale de l’Algérie, Alger est une ville autrefois cosmopolite qui a été nourrie par de multiples influences (arabe, espagnole, française…).
Commencez votre visite par le quartier de la Casbah d'Alger, incontournable pour qui veut découvrir la ville. Avec son dédale de ruelles étroites, la Casbah abrite des palais, des mosquées, des hammams et une multitude d’échoppes traditionnelles qui lui ont valu d’être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est aussi au cœur de la Casbah que vous trouverez le musée de préhistoire et d’ethnographie d’Alger, aussi appelé Musée national du Bardo. Spécialisé dans les collections d’objets préhistoriques et sur l’ethnographie des peuples du Sahara, il a été créé en 1930 et rayonne aujourd’hui à travers le monde dans ces domaines. Le Musée du Bardo a aussi la particularité d’être situé dans un magnifique palais de style hispano-mauresque entourant un jardin luxuriant avec vue sur la baie d’Alger. Un cadre exceptionnel alliant nature et culture.
Redescendez ensuite sur le front de mer et parcourez le boulevard Che Guevara (anciennement boulevard de la République) sur lequel se concentre certains des principaux édifices publics d’Alger. Le long de cette promenade bordée d’arcades, vous passerez devant l’hôtel de ville, le palais de justice, le palais du Gouverneur, ou encore le casino de la ville.
Vous pouvez alors vous diriger vers le Musée national des Beaux-arts qui accueille les visiteurs sur plus de 4000m² et donne à découvrir près de 8000 œuvres d’art et certaines collections uniques au monde. Des chiffres qui font de ce lieu le plus grand musée d’Afrique et du Moyen-Orient. Face au musée national des Beaux-arts, vous pourrez terminer votre visite en flânant dans le jardin d’essai du Hamma. Avec ses 1200 espèces de plantes réparties sur 34 hectares, c’est un des plus grands jardins botaniques au monde. Touristes et Algérois apprécient la quiétude des lieux pour s’y promener et s’y détendre.
En vous éloignant un peu du centre d’Alger, vous atteindrez rapidement la commune de Bologhine. Au-dessus de la ville se trouve la basilique Notre-Dame d’Afrique avec ses magnifiques mosaïques intérieures. Vous pourrez y accéder facilement en prenant un téléphérique.
Top 3 à ne pas rater :
1. Le musée du Bardo, niché au cœur d’un palais mauresque dans la Casbah.
2. Le musée des Beaux-arts, le plus grand d’Afrique, qui abrite plus de 8000 œuvres.
3. La Casbah, quartier authentique et pittoresque, a de nombreux secrets à révéler aux visiteurs.